#MYTHE: LES ÉPICES CAUSENT DES ULCÈRES

 
pexels-shantanu-pal-2802527 (2) (1).jpg

Les épices font-elles partie intégrante de votre alimentation? Ou au contraire, les utilisez-vous très rarement dans vos recettes? Célébrons la saison internationale du « pumpkin spice » en beauté en parlant des épices et…. des ulcères?

Voici ce que vous devriez en savoir.

1. Les brûlures d'estomac et les ulcères

Les ulcères sont des plaies dans la muqueuse de l'estomac ou des intestins qui sont normalement causées par une irritation ou une inflammation provoquée par une grande quantité d'acide dans l'estomac. De nombreuses personnes déclarent avoir des symptômes ressemblant à ceux des ulcères après avoir mangé des aliments épicés, notamment des ballonnements, des brûlures d'estomac et de la nausée.

Cependant, si vous ressentiez ces symptômes, cela ne veut pas dire que vous avez nécessairement un ulcère. En fait, ces symptômes sont très similaires à ceux d'autres problèmes de santé, tels que le reflux gastro-œsophagien (RGO).

Alors que les épices ont tendance à induire des symptômes de RGO, il n'a pas été démontré que les aliments épicés provoquent des ulcères. Cependant, dans certain cas un peu d'épice pourrait aggraver la douleur des ulcères (ce qui aurait pu largement contribuer à ce mythe urbain).

Donc, si vous n'avez pas de RGO et que vous n'avez pas déjà des ulcères, ce que vous ressentez après avoir mangé de la nourriture épicée n'est probablement que des brûlures d'estomac!

2. Les épices peuvent aider à prévenir les ulcères

Certaines épices, comme le gingembre, sont utilisées dans la prévention de certains types d'ulcères. Entre autres, le gingembre est également reconnu pour aider à soulager les brûlures d'estomac et d’autres symptômes du RGO. Fait intéressant, la capsaïcine, un composant actif dans les piments forts, est reconnue pour prévenir et même traiter les ulcères gastriques!

N’ayez pas peur de mettre du piquant dans votre vie!

Si vous ressentez des douleurs à l'estomac après avoir mangé des aliments épicés, n'oubliez pas:

  • Parlez-en à votre médecin — Si vous soupçonnez avoir des ulcères ou le RGO, c'est toujours une bonne idée d'en parler avec votre médecin de famille.

  • Réduisez les épices — Si vos symptômes sont insupportables, il est peut-être temps de minimiser la Cholula!

  • Ce sont probablement des brûlures d'estomac — Un inconfort de l'estomac après avoir mangé des aliments épicés est tout à fait normal. Essayez de boire du lait afin d’aider à décomposer la capsaïcine dans votre estomac.

Quelle est votre combinaison d'épices préférée?

Source(s):

 
Laura NguyenComment