Guide de nutrition sur les pommes

 

Prenez un moment pour regarder dehors! Les feuilles tombent, les oies migrent, les citrouilles mûrissent, et vous et moi savons très bien ce que cela signifie… C'est le temps d’aller cueillir des pommes!

Les pommes sont des fruits à la fois diversifiés et polyvalents qui poussent tout au long de l'année. Non seulement sont-elles riches en nutriments comme la vitamine C et les fibres, elles sont aussi la vedette de nombreuses recettes délicieuses. Pensez aux tartes, aux crumbles, aux cidres, aux compotes, aux strudels, aux pommes caramel … vous voyez l'idée. Le seul et unique défi de cuisiner avec les pommes est de choisir la bonne variété selon la recette.

Lisez la suite pour trouver la pomme parfaite pour vos besoins.

1. Des pommes à croquer

Les pommes font d'excellentes collations toute l'année. Combinez-les à une source de protéines, comme une tranche de fromage, une poignée de noix ou une cuillerée de beurre d’arachide et vous obtiendrez une collation nutritive et énergisante.

Vous songez à utiliser vos pommes de façon plus sophistiquée? Vous pouvez également utiliser des pommes fraîches dans vos salades et sur vos planches de charcuterie pour ajouter une touche de douceur. Lorsque vous choisissez une pomme pour manger telle quelle, il est toujours préférable de rechercher une pomme croquante, sucrée et juteuse qui ne brunit pas. Vous voudrez peut-être essayer.

McIntosh : Cette variété a une peau croustillante mais tendre et une chair acidulée et juteuse.

Honeycrisp : Les Honeycrisp sont croustillantes, légèrement acidulées et très sucrées, ce qui les rend parfaites pour être consommées crues.

Spartan : Cette variété la plus croustillante est également sucrée et légèrement acidulée. Essayez-les telles quelles!

2. Des pommes pour la cuisson au four

Est-ce vraiment l'automne si vous ne faites pas au moins un dessert aux pommes? Une pomme idéale pour la cuisson au four conserve sa forme et sa douceur lorsqu'elle est cuite. En voici quelques-unes que vous pourriez essayer :

Granny Smith : Cette pomme classique est ferme et devient plus sucrée lorsqu'elle est cuite.

Fuji : Les pommes Fuji sont sucrées, juteuses et fermes. Essayez de les faire rôtir au four avec un peu de cannelle comme ces pommes au four à la cannelle!

Golden Delicious : Sucrées avec un soupçon de miel, les pommes Golden Delicious sont parfaites pour préparer une friandise d'automne comme ce crumble aux pommes.

Gala : Bien que moins sucrées que les autres variétés, les pommes Gala sont tendres mais fermes. Essayez-les dans une tarte aux pommes classique !


3. Des pommes pour la compote

La compote de pommes est une façon sous-estimée de manger des pommes. C’est facile à préparer, délicieux, versatile et elle peut rester bonne pendant plus d'une semaine. Pour une bonne compote de pommes maison, on recherche des pommes juteuses et sucrées. Voici deux excellentes options :

Empire : Cette pomme juteuse, acidulée et très sucrée donne une compote de pommes onctueuse et riche.

Cortland : Les Cortland sont juteuses, tendres et savoureuses. Elles conservent également leur couleur plus longtemps.

4. Des pommes pour les jus ou le cidre

Le jus de pomme fait maison est une excellente boisson réconfortante qui peut nous rappeler notre enfance. Essayez du jus de pomme chaud avec de la cannelle, de la muscade et des clous de girofle pour un délicieux cidre épicé. Pour ce type de recette, on recherche une pomme juteuse et savoureuse.

Honeycrisp : Les Honeycrisp sont naturellement sucrées et très juteuses, ce qui fait d’elles des candidates idéales pour les jus.

Red Delicious : Cette variété plus abordable a une saveur douce et une chair sucrée et juteuse.

Golden Delicious : Cette pomme sucrée et savoureuse donne un jus riche et aromatique.

Avez-vous trouvé la pomme pour votre recette?

For the English version, click here.

Source(s):

 
Laura NguyenComment