Guide de nutrition pour la pâtisserie des fêtes
Les pâtisseries sont parmi mes aliments préférés à déguster pendant le temps des fêtes. Bien que cuisiner pour les fêtes puisse sembler un peu intimidant, avec un peu de planification minutieuse, vous pourriez devenir la grande vedette de votre famille!
Voici 5 étapes pour réussir votre journée de pâtisserie des Fêtes.
1. Planifiez d'avance
Comme pour toute préparation de repas, vous allez vouloir planifier vos gâteries à l'avance. Réfléchissez, planifiez, magasinez. Déterminez votre menu, imprimez des recettes au besoin, trouvez le bon nombre d’invités qui mangeront vos pâtisseries (y compris vous-même) et ajustez votre liste de courses en conséquence. Bien que… les restants ne sont pas toujours regrettables…
2. Congelez votre pâte
Le congélateur est le meilleur ami du pâtissier. Cette méthode fonctionne mieux pour les recettes de biscuits, de scones, de sablés et de pâtes à tarte. Pour gagner du temps en cuisine, il est toujours une bonne idée de préparer votre pâte à l’avance. De cette manière, vous aurez peu ou pas de préparation le jour de votre événement.
Pour mieux conserver la qualité de votre pâte…
Façonnez votre pâte pour vos biscuits, vos scones ou toute autre pâtisserie que vous envisagez préparer.
Placez-les sur une plaque recouverte de papier parchemin en veillant à ce que les portions ne se touchent pas.
Couvrez votre plateau d'une pellicule de plastique avant de le placer au congélateur.
Une fois vos portions congelées (environ 2 heures), transférez-les dans un récipient ou un sac hermétique et remettez-les au congélateur.
La pâte surgelée peut être conservée au congélateur pendant 2-3 mois.
Lorsque vous êtes prêt à les faire cuire, suivez simplement la recette comme indiqué! Cuisez la pâte surgelée et ajoutez quelques minutes de cuisson pour la décongélation.
Pensez-y… Quoi de mieux qu'un biscuit sans préparation et fraîchement sorti du four? Rien. Vous me remercierez plus tard.
3. Explorez les desserts sans cuisson
Ne sous-estimez pas la puissance d'une gâterie sans cuisson. Il existe de nombreuses friandises qui ne requiert aucune cuisson et qui ne manqueront pas de voler la vedette lors de votre prochain événement des fêtes. Par exemple, essayez…
4. Soyez créatifs!
N'ayez pas peur de sortir des sentiers battus! Tirez des classiques des fêtes et laissez-vous inspirer par les aliments que vous aimez. Par exemple, essayez…
→ Astuce de pro : En pâtisserie, essayez de ne pas trop vous éloigner de la recette de base. Normalement, les développeurs de recettes perfectionnent leurs recettes en les testant plusieurs fois avec différentes méthodes, différentes quantités et différents ingrédients. Trouvez votre touche personnelle en utilisant différentes garnitures!
5. Amusez-vous!
Planifier pour vos pâtisseries des fêtes peut sembler un peu stressant. Installez-vous confortablement dans votre cuisine en jouant de la musique festive et en portant vos pantoufles et votre plus beau tablier. Faites en sorte que tout cela en vaille la peine!
Faites des heureux cette année!
Source(s)
https://www.biggerbolderbaking.com/chefs-guide-holiday-baking-prep/
https://www.kingarthurbaking.com/blog/2015/10/21/freeze-bake-tips
For the English version, click here.