Guide de nutrition pour cuisiner lors d'un horaire chargé

 

C'est la mi-session, ce qui signifie qu'il devient de plus en plus difficile de trouver le temps de faire… à peu près n'importe quoi! Entre autres, préparer des repas nutritifs devient le moindre de nos soucis. Que vous soyez débordé à l'école ou au travail, commander des plats à emporter semble souvent être l'alternative la plus simple. Heureusement, au fil des années, j'ai appris quelques trucs qui m’ont aidé à suivre une alimentation équilibrée peu importe mon horaire.

Lisez la suite pour en savoir plus.

1. Préparez-vous d’avance

La chose la plus importante que vous puissiez faire est de bien organiser votre temps: établissez un horaire d'étude, planifiez votre liste d’épicerie à l’avance et trouvez-vous du temps pour la préparation de vos repas. Une fois complété, respectez votre agenda et faites confiance à votre planification. N'oubliez pas que votre santé sera toujours plus importante que vos notes.

Si vous avez le budget pour le faire, un service de livraison de repas peut également être une excellente option pour vous aider à ajouter plus de variété à votre menu et à réduire le temps de préparation. Certaines entreprises sont consacrées à fournir des repas nutritifs aux personnes avec des horaires chargés. Les forfaits peuvent inclure des plats préparés par des traiteurs ou des ingrédients pour créer de délicieuses recettes.

→ Conseil de pro : Lorsque vous préparez votre liste d’épicerie, pensez à vos besoins pour la semaine et n'oubliez pas de prendre des collations saines! Pour plus de conseils sur les façons de préparer des collations nutritives, cliquez ici.

2. Simplifiez vos recettes

Maintenant que vous avez de bonnes recettes en tête, trouvez des moyens de les simplifier. Tenez-vous à l'essentiel et cuisinez ce que vous voulez manger! Utilisez des légumes en conserve ou surgelés pour minimiser le temps de préparation, ou utilisez des ingrédients que vous avez déjà en main.

Ne sous-estimez pas le pouvoir des repas sans cuisson! Un simple sandwich peut très bien combler vos besoins. Inspirez-vous des recettes avec un minimum de cuisson, telles que…

→ Conseil de pro : Parfois, il peut être plus simple de manger un repas déjeuner pour souper. Les déjeuners sont souvent moins élaborés que le dîner et tout aussi nutritifs. Essayez des œufs brouillés avec des champignons et des oignons, ou du gruau avec des fruits et du yogourt grec.

3. Sauvegardez vos restants

Conserver vos restants pour plus tard peut changer la donne. Essayez de toujours cuisiner plus de nourriture que vous n'en mangeriez normalement. De cette façon, vous aurez un dîner ou un souper prêt pour quand vous en aurez besoin!

Pour plus de conseils sur les façons de préparer vos repas d’avance, consultez mon guide de préparation de repas ici.

Soyez toujours un pas en avant!

Être bien organisé lors de périodes stressantes peut nous aider à être plus productif et à avoir une meilleure qualité de vie. Voici quelques points à garder à l’esprit lorsque vous vous sentez débordé par l’école ou le travail…

  • Dormez suffisamment — Trouvez un moyen de saisir votre sommeil.

  • Mangez suffisamment de nourriture — Votre cerveau et votre corps vous remercieront!

  • Soyez confiant - Faites de votre mieux et ayez confiance en vos aptitudes à être incroyable.

Quels sont vos meilleurs trucs d'étude?

For the English version, click here.

 
Laura NguyenComment